Biographie

Depuis tout jeune, le sport est son centre d’intérêt. Il vient du bord de mer et grandit avec l’idée de surfer, plonger, nager, partir pour l’horizon… Il pratique l’escrime, le jiu-jitsu et la gymnastique lors de diverses compétitions. Il poursuit la pratique de la gymnastique pour se développer physiquement. Il poursuit son parcours dans un lycée proposant une filière « Art dramatique ». En effet, il est admiratif des acteurs de scènes d’action comme Jackie Chan, alors pourquoi ne pas envisager une profession de cascadeur dans le cinéma ?

Son affection pour la cascade le conduit vers les arts du cirque. Il intègre l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) en 2011.
Durant sa formation, c’est un véritable révélation lorsqu’il découvre le Mallakhamb, une pratique ancestrale indienne conciliant arts martiaux, gymnastique et yoga. C’est alors qu’il s’inspire de cet agrès et qu’il crée le mât indien.

Il poursuit la pratique au Centre National des Arts du Cirque (CNAC) de Châlons- en-Champagne dans une approche personnelle mêlant ses sensibilités pour le théâtre, la danse hip-hop et l’acrobatie.